¿Cansada o Casada?

C’est difficile d’apprendre une nouvelle langue. Imaginez-vous si vous auriez appris deux ou trois! Chez Glendon, j’apprends français et espagnol en même temps. Quelque fois, j’ai confondu les deux. C’est frustrant. Par exemple, au lieu du mot “et” en françias j’écris “y”, au lieu du mot “pero” en español, je dis “mais”. Je me confonds et la personne avec qui je parle! En fait, c’est drôle 🙂

L’année passée j’ai completé le préalable français comme langue séconde. Bien qu’il n’ait pas plus de cours français que je peux prendre, je continue avec les apprentissages en parlant avec mes amis, en écrivant ce blog et par la lecture des romans. D’une certaine manière, mon français est plus fort de ma espagnol cependant j’ai plus de confiance quand je parle espagnol.

Les étudiantes en échanges à la montagne en Tepoztlan

Les étudiantes en échanges à la montagne en Tepoztlan

Cette année je prends un cours d’espagnol deux mille. J’ai complété español mille en été au Mexique chez Tecnológico de Monterrey Campus Cuernavaca. Pour six semaines je m’immergais en español. Espagnol est une belle langue, mais il y a beaucoup de mots similaire. Par exemple, “cansada” et “casada”.  Je confonds les deux toujours! “Cansada” ça veut dire épuisé et “casada” ça veut dire marié. Si quelqu’un m’a demandé – estás casada? (vous êtes mariée) J’aurai répondu, no estoy cansada (je n’ai pas fatiguée). Mes amis de Mexique auraient ri! Un de mes collégues aurait confondu bon cher- barrato avec soûl- barracho.  Quand il aurait bû trop, il aurait dit estoy barrato (je suis bon cher). C’était bon temps!

L’été prochaine je prendrai le programme Explore. Je pense que ceci me donner plus de confiance en parlant. Je veux apprendre le hindi, le russe et le chinois aussi. Voyons qu’est-ce qui ce passe!

Ttyl,

Neena

3 thoughts on “¿Cansada o Casada?

Leave a Reply

