Parlez-vous Français?

Une des raisons de venir à Glendon étaient l’option d’améliorer le français. Depuis l’école secondaire, j’avais la connaissance en français -oralement, la rédaction et la lecture, mais j’en bave avec la confiance, particulièrement avec la conversation. Je n’avais personne avec qui je pourrais converser en français. Quand j’ai décidé de retourner aux études, je me suis fiancée avec le but d’apprendre couramment le français.

Si vous avez lu la section “About Me” de mon blog, vous savez que j’ai une passion pour des langues. La meilleure façon d’apprendre une langue est dans un environnement d’immersion. L’avantage à Glendon est qu’elle est la seule université pour les études bilingue au Canada. L’environnement chez Glendon est entièrement bilingue. Alors, je peux prendre mes cours en français et en anglais et ensuite, obtenir un diplôme bilingue. Pourquoi m’importe? Après dix ans dans le secteur privé, je me suis rendu compte que j’avais en position de faiblesse sans français, donc il faut que je l’inclue dans mes apprentissages dès mon retour d’école.

Présentement, je m’engage dans une vie bilingue. J’ai des amis bilingue, je prends des cours français. Par ailleurs, l’année passée j’ai suivi un stage linguistique crédité (FSL 2200) à Reflet Salvéo d’améliorer mon français plus. Cependant, je suis un bénévole chez lui.

La prochaine fois quelqu’un me demande “Parlez-vous Français?”, je lui dirai, “Bien sûr! Comment puis-je vous aide?”

Ttyl,

Neena

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s