Parlez-vous Français?

Une des raisons de venir à Glendon étaient l’option d’améliorer le français. Depuis l’école secondaire, j’avais la connaissance en français -oralement, la rédaction et la lecture, mais j’en bave avec la confiance, particulièrement avec la conversation. Je n’avais personne avec qui je pourrais converser en français. Quand j’ai décidé de retourner aux études, je me suis fiancée avec le but d’apprendre couramment le français.

Si vous avez lu la section “About Me” de mon blog, vous savez que j’ai une passion pour des langues. La meilleure façon d’apprendre une langue est dans un environnement d’immersion. L’avantage à Glendon est qu’elle est la seule université pour les études bilingue au Canada. L’environnement chez Glendon est entièrement bilingue. Alors, je peux prendre mes cours en français et en anglais et ensuite, obtenir un diplôme bilingue. Pourquoi m’importe? Après dix ans dans le secteur privé, je me suis rendu compte que j’avais en position de faiblesse sans français, donc il faut que je l’inclue dans mes apprentissages dès mon retour d’école.

Présentement, je m’engage dans une vie bilingue. J’ai des amis bilingue, je prends des cours français. Par ailleurs, l’année passée j’ai suivi un stage linguistique crédité (FSL 2200) à Reflet Salvéo d’améliorer mon français plus. Cependant, je suis un bénévole chez lui.

La prochaine fois quelqu’un me demande “Parlez-vous Français?”, je lui dirai, “Bien sûr! Comment puis-je vous aide?”

Ttyl,

Neena

Leave a Reply

